Créations & savoir-faire: le rdv annuel du Do It Yourself

Mis à jour : 26 oct. 2020

Créations & savoir-faire est depuis plus de 20 ans LE salon n°1 du DIY. Le Do It Yourself - DIY - séduit de plus en plus de Français. Remède anti-crise pour certains, véritable tendance pour d’autres, les loisirs créatifs offrent des centaines d’activités. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Durant 5 jours, le salon attend près de 65 000 personnes. Il réunit plus de 300 exposants venus de France mais aussi du Japon, des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Angleterre, d’Espagne, du Portugal, d’Italie… Une expérience shopping unique !





De la customisation à la décoration en passant par l’art floral et la mode, aucun secteur n’est oublié. Créations & savoir-faire regroupe toutes les idées créatives comme la couture, le tricot, la déco, le bricolage, le scapbooking, la beauté DIY, la mode, la pâtisserie créative, les beaux-arts… Toutes les tendances de demain sont réunies sur Créations & savoir-faire. Au fil des allées, le visiteur peut dénicher des idées déco, du matériel, des accessoires et des créations féériques.




Mandat


- Définir et implanter la stratégie marketing et communication de la marque Créations & savoir-faire pour accueillir +3% de visiteurs chaque année et développer le rayonnement de la marque sur son écosystème digital.


Missions et résultats


- Marketing des événements : analyse concurrentielle, positionnement, politique tarifaire, détection d'opportunités de croissance à l'international (Espagne, Italie, Japon)

- Repositionnement de la marque Créations & savoir-faire : CA +30% en 3 ans

- Construction et développement de l'écosystème digital (site web, newsletters - 110.000 contacts -, médias sociaux - 200.000 abonnés - , influenceurs - 300 - )

- Élaboration et mise en place des stratégies digitales, suivi des KPI's pour amélioration continue : +40% de visiteurs uniques; +70% de billets vendus en ligne

- Production de l'ensemble des contenus (articles, vidéos, visuels)

- Gestion des relations avec les prestataires internes et externes


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout