Revue littéraire responsable #3

L'hiver arrive et avec celui-ci les longs après-midi de lecture au chaud à la maison. Je vous partage aujourd'hui quelques lectures des derniers mois qui m'ont inspiré, fait rire et grandir. Bonne lecture !


Le diable est un mec bien - Thomas Piet


Le diable est un mec, roman de développement personnel

Un roman que j'ai dévoré en 2 jours et qui continue de faire le tour de mon entourage ! Sous couvert de roman, ce livre vient bousculer nos croyances et remettre les choses à leur juste place. Un livre très bien écrit, facile à lire, qui redonne confiance et espoir en l'humanité.


Synopsis : "Depuis des années, Ézéchiel Urso n’a qu’une obsession : réaliser le documentaire qui changera sa vie en interviewant le Diable en personne. Alors que son journal est au bord de la faillite, une médium fait irruption dans son bureau pour l’informer que oui, enfin, le Diable accepte de le rencontrer ! Cependant, lorsqu’il débarque en enfer accompagné de sa collègue Alice, ni cris de torture, ni flammes, ni odeur de soufre ne les accueillent, mais un Lucifer doux, sage, tranquille et amical, régnant sur un environnement des plus paradisiaques – littéralement. Et le Diable – Lulu pour les intimes – est un mec bien ! C’est une révélation pour l’équipe du Papier blanc, qui voit là l’opportunité de propulser l’humanité vers la sagesse et la paix, tout en renflouant largement ses caisses. Mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille : face aux nombreux opposants considérant ces messages comme blasphématoires et dangereux, ils devront se battre pour diffuser cette incroyable rencontre du troisième type."


Pour vous aussi dévorer Le Diable est un mec, c'est par là


Le corps n'oublie rien - Bessel Van der Kolk



Le corps n'oublie rien Bessel Van Der Kolk

Un livre qui explique le mécanisme du trauma et la manière dont il prend possession de nous petit à petit. Une approche basée sur les années d'expériences du psychiatre Bessel Van der Kolk pour comprendre et résoudre naturellement les traumatismes. La respiration, la connexion aux autres, la parole et le retour dans le corps (activité physique) font notamment partie des piliers de guérison des traumatismes.


Synopsis : "Bessel van der Kolk, psychiatre américain d'origine néerlandaise, spécialiste du syndrome de stress post-traumatique, professeur de psychiatrie à la Boston University, a fondé le Trauma Center de Boston. Ce livre de référence présente pour la première fois, de façon scientifique, les conséquences des traumatismes. Vous comprendrez enfin ce qui se passe dans le cerveau de quiconque subit des violences et pourquoi il est si difficile de les surmonter. Vous saurez ce qu'est ce fameux Stress Post Traumatique et quelles techniques simples, efficaces et scientifiquement prouvées, peuvent aider les victimes à guérir."


Pour découvrir Le corps n'oublie rien, c'est ici


Les miracles du bazar Namiya - Keigo Higashino


Les miracles du Bazar Namiya Keigo Higashino

Un roman littéralement magique. À savourer au chaud à la maison. Je ne vous en dis pas plus ;-)


Synopsis : "En 2012, après avoir commis un méfait, trois jeunes hommes se réfugient dans une vieille boutique abandonnée dans l'intention d'y rester jusqu'au lendemain. Mais tard dans la nuit, l'un d'eux découvre une lettre, écrite 32 ans plus tôt et adressée à l'ancien propriétaire. La boîte aux lettres semble étrangement connectée aux années 1980. Les trois garçons décident d'écrire une réponse à cette mystérieuse demande de conseil. Bientôt, d'autres lettres arrivent du passé. L'espace d'une nuit, d'un voyage dans le temps, les trois garçons vont changer le destin de plusieurs personnes, et peut-être aussi bouleverser le leur. Un miracle de roman fantastique, émouvant et profondément humaniste."


Pour prendre part à la magie du bazar Namiya, c'est par là


Clarity and Connection - Yung Pueblo


Clarity and connection - Yung Pueblo

Un livre de référence pour tous les humains qui souhaitent mieux se connaître, mieux se comprendre, et construire une nouvelle réalité basée sur la douceur et non la peur. Un livre auquel je reviens régulièrement au fur et à mesure des expériences qui se présentent devant moi.


Synopsis : "In Clarity & Connection, Yung Pueblo describes how intense emotions accumulate in our subconscious and condition us to act and react in certain ways. In his characteristically spare, poetic style, he guides readers through the excavation and release of the past that is required for growth."



Pour plus de Clarté & Connexion, c'est ici

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout